Volkswagen T-Roc
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Volkswagen T-Roc

avril 30, 2022
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Le Volkswagen T-Roc est un SUV crossover sous-compact (segment B) fabriqué par le constructeur automobile allemand Volkswagen depuis 2017. Il est basé sur la plateforme MQB A1 du groupe Volkswagen, et a généralement été considéré comme l’équivalent SUV de la septième génération de la Golf du segment C.[2][3] Le T-Roc est positionné entre le Tiguan et le T-Cross, légèrement plus petit. Le T-Roc a été présenté en avant-première sous la forme d’un concept-car du même nom au Salon de l’automobile de Genève 2014[4]. Il est doté d’une transmission intégrale[5][6].

La version de production du T-Roc pour le marché européen a été lancée en Italie le 23 août 2017 en tant que quatrième SUV de Volkswagen sur le marché européen[7]. Il s’agit du premier SUV de Volkswagen à s’asseoir dans le segment des B-SUV. [8] Le T-Roc est basé sur la plateforme MQB et est étroitement lié à la Volkswagen Golf, à la SEAT León, à l’Audi A3 et à la Škoda Octavia. Il est équipé d’une suspension avant à jambes de force MacPherson et, selon le moteur et le système d’entraînement, d’une suspension arrière à poutres detorsion ou multibras en combinaison avec des amortisseurs adaptatifs en option.[10]

Les unités destinées au marché européen sont assemblées dans l’usine de Volkswagen Autoeuropa à Palmela, Setúbal, Portugal. Les voitures destinées au marché chinois sont assemblées par l’usine de la joint-venture FAW-Volkswagen à Foshan, Guangdong[11].Le T-Roc a été présenté en Inde lors de l’Auto Expo 2020, et a été lancé dans le pays en tant qu’importation en mars 2020.Groupe motopropulseur En Europe, plusieurs moteurs essence et diesel turbocompressés sont proposés. Pour les moteurs à essence, il y a le 1.0 litre TSI 115 PS (85 kW ; 113 ch) turbo, le 1.5 litre TSI Evo 150 PS (110 kW ; 148 ch) avec désactivation des cylindres, le 2.0 litres TSI 190 PS (140 kW ; 187 ch) à essence et le 2. 0 litre TSI 300 PS (221 kW ; 296 ch) pour le T-Roc R. Tous les moteurs à essence sont équipés d’une boîte manuelle à 6 vitesses, à l’exception du TSI 2,0 litres, qui dispose d’une transmission DSG à 7 vitesses, tandis qu’elle est disponible en option avec le moteur TSI 1,5 litre Evo. La transmission à quatre roues motrices 4Motion est également de série sur le TSI 2,0 litres. Les moteurs diesel disponibles sont le 1.6 TDI 115 PS (85 kW ; 113 ch) avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou le 2.0 litres TDI 150 PS (110 kW ; 148 ch) avec une transmission DSG à 7

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